mercredi 21 janvier 2015

repas et concert : les Boudoumen, samedi 28 février 2015

Samedi 28 février
19h
Les Hauts Parleurs – Villefranche de Rouergue
Repas et concert « Hommage à J. Boudou » par Boudoumen



Les Boudoumen – Qu’ès aquò?
Roger Harvey, Jean-François Mariot, Papillion et Jean Boudou….
En Février 2011, Roger Harvey, traducteur de l’œuvre de Jean Boudou en anglais et Jean-François Mariot, poète Occitan qui venait de sortir son livre « La Raja Continhu », se trouvaient ensemble sur scène chez Papillion à Bigergues. C’était la naissance des Boudoumen et leur spectacle « Redissonances », lectures multilingues, parfois simultanées, en anglais, occitan et français, des poèmes et passages en prose de Boudou, soutenues par les interprétations sonores de Papillion (force musicale de Novel Òptic), sur son instrument, « Lo Votz del Caos », au style Slam, voire Rap.
Depuis, Les Boudoumen ont tourné leur spectacle à Vieussan dans l’Hérault pour la Fête de la Rose, à Decazeville pour la Fête des Langues, à l’Ostal Jean Boudou, un retour triomphal à Bigergues pour la Biennale de la Performance, au Château de Taurines et au Forum des Langues à Najac.
Ils vous proposent les œuvres littéraires de Boudou, vivantes, livrées avec passion, respect, audace et innovation dans les langues préférées de l’écrivain lui-même et dans l’esprit de cet homme extraordinaire.
L’Ostal Jean Boudou : Les Boudoumen : Redissonances : Régalez-vous !



© Roger Harvey 2014

---> Roger Harvey


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire