Les belles soirées d'été de l'Ostal Bodon
Mercredi 28 juillet 2021
CRESPIN (12)« Du feu sous la plume », création du groupe « La Beluga » autour des poèmes de l'autrice rouergate, Calelhon (Reclams d'Omar Khyam, Lo Temps perdut).
Après avoir puisé leur inspiration musicale dans les textes des femmes troubadours, les fameuses « trobaïritz » du Moyen-Âge, « La Beluga » s'est lancé dans un chantier de création original : faire revivre les poèmes de la grande poétesse Calelhon, qui depuis son Rouergue du milieu du XXème siècle, écrit un vibrant hommage au grand poète iranien du XIème siècle, Omar Khayyam.
"Mettre face aux quatrains d'Omar Khyyam, poète persan, son propre poème, c'est oser que la poésie occitane puisse faire pendant à une poésie parvenue à son apogée, c'est rendre à la poésie occitane sa place dans l'histoire générale de le poésie." a écrit très justement l'écrivaine Anne Regourd.
Avec cette nouvelle création, La Beluga nous fera découvrir une musique à l'esprit libre et à l'esthétique insolente, qui ouvre les frontières et fait dialoguer poésie occitane et poésie persane.
Le trio « La Beluga » est aveyronnais. Il est composé de
Céline Mistral, chanteuse lyrique aux multiples expériences : chants de troubadours mais aussi, jazz, rock, gospel, théâtre de rue…
- Frédéric Montels au nickelharpa, instrument à cordes frottées d'origine suédoise, et au doudouk, hautbois traditionnel du Caucase, au son grave et mélancolique
- Franck Lepagnol, aux instruments électroniques et au chant.
Organisation : Les Amis de l'Ostal-Bodon mettent à votre disposition de petites tables espacées pour installer votre pique-nique, à partir de 19h30, en attendant le début de la nuit et le spectacle à 21h30. Ils vous offrent le vin, la fouace et du jus de pommes pour les enfants. Petite épicerie de produits locaux à prix raisonnable sur place.
Prix libre. Chacun donne ce qu'il veut et ce qu'il peut
Repli salle des fêtes de Crespin en cas de mauvais temps
Renseignements : 05 65 42 16 53
Nous mettons tout en œuvre pour assurer votre sécurité sanitaire. Merci de votre compréhension.