16/08/2022

Crespin (Aveyron), jeudi 18 août, 21h30 à l'Ostal-Bodon

 

Crespin (Aveyron), jeudi 18 août, 21h30 à l'Ostal-Bodon


« De çò meu à çò ieu », (« De chez moi à chez moi »), le nouveau spectacle de l'humoriste occitan, Florant Mercadier

 



Pour son nouveau spectacle, Florant Mercadier fait le récit d’une odyssée : celle d’un jeune homme parti faire ses études dans une grande ville. Le spectacle commence avec le rituel du train du dimanche soir : l’inconnu, la valise, l’appréhension et l’envie mêlées, les préjugés dans un sens comme dans l’autre... En clair, tout ce qu’il faut pour faire une bonne histoire !

« Ce spectacle, c’est cette rencontre avec mon premier caniche et la dame qui le promenait, bien loin de mes mamies sur leur banc et des chiens de chasseurs ».

Avec son ironie et sa tendresse, mêlant contes et anecdotes, il raconte en musique et en humour son Grand Voyage : celui de son imaginaire, né de cette rencontre entre deux mondes et deux langues, trouvant de quoi s’amuser d’un côté comme de l’autre. Mais il rend aussi hommage, au passage, à ses maîtres conteurs: son père, Gilbert Mercadier, Padena, Jean Boudou, Jean-Louis Courtial, Alberte Forestier, Pau de Boni et d’autres…

Originaire de l’Aveyron, Florant Mercadier profitait déjà des fêtes occitanes en s’invitant sur scène pour une histoire, alors qu’il n’était qu’un enfant. Fasciné par ces veillées-cabarets qui mélangeaient sans complexe les langues et les publics, le conte, le chant et l’humour, ses spectacles s’inspirent d’anecdotes collectées et de légendes traditionnelles revisitées à la sauce contemporaine.



Le spectacle commencera à 21h30 mais le public est invité à mener son pique-nique dès 20h. Nous mettons à votre disposition de petites tables pour vous installer entre amis et attendre le début de la soirée. Vous pourrez en profiter pour voir l'exposition des sculptures animalières de Pierre Prévost

Entrée : prix libre

Très petite épicerie de produits locaux à prix raisonnable sur place.

Renseignements 06 73 09 37 54