Le trio Abada en concert à l’église de Salles-Courbatiès
Le 6 Octobre à 18h30.
2 femmes, Lutxi Achiary et Anne Enjalbert, un homme, Pascal Caumont, constituent le trio Albada. Ils se saisissent avec brio et justesse de la tradition et de ses chants pour leur donner une résonnance nouvelle. A trois voix, en duo, en solo en artisans d’art, ils fabriquent un son intime et éclatant, brut doux à la fois. Ils savent créer une jonction, un lien entre hier et aujourd’hui. Un subtil passage entre la veillée et le concert, le chant d’amour et de moissons. Ils créent ainsi un espace et de chaleur au plus près de leur public conquis par la force, la délicatesse de ces voix en fusion.
Les choristes se font porteurs notamment de ces histoires de femmes, de leurs chemins de vie, de liberté, de courage, jamais linéaires. Les artistes ont décidé d’interpréter des chants occitans, des chants témoins d’une société. En somme, Lutxi, Anne et Pascal sont des infatigables passeurs du passé, du présent et du futur.
Ce concert est organisé par la bibliothèque de Salles-Courbatiès et l’Institut d’Etudes Occitanes del Vilafrancat, avec le soutien de la région Occitanie ; le département de l’Aveyron et la mairie de Salles-Courbatiès. Le tarif est fixé à 10 euros et un tarif réduit à 8 euros est proposé pour les adhérents de la bibliothèque de Salles-Courbatiès et de l’Institut d’Etudes Occitanes del Vilafrancat. Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte !
(Alain A.)
Aficha de ALBADA / Affiche du groupe ALBADA