Yuni à la Chartreuse de Villefranche de Rouergue
Le 24 mai à 18h30.
Amateurs de danses contemporaines et de cornemuses, venez assister et applaudir Yuni, un duo réunissant les univers artistiques de Fanny Gombert et d’Antoine Charpentier, tous deux bien connus et reconnus dans notre territoire pour une performance sensible et bouleversante !
Au cœur du magnifique patrimoine que constitue le réfectoire des moines de la Chartreuse de Villefranche de Rouergue, la danse se déploiera au son et au rythme de plusieurs cornemuses. Une relation vibrante et puissante entre musique et souffle, mouvements percussifs et ondulations révélant l’aisance et la précision des 2 interprètes. Un dispositif de sol-miroir accueillera les spectateurs comme un témoin réfléchissant, une vigie du temps mêlant présent et passé.
Fanny Gombert, danseuse contemporaine formée aux Usa, a un parcours professionnel d’une grande diversité d’expériences en France et à l’étranger. Elle développe un langage novateur et singulier empreint de traditions et de modernités. Quant à Antoine Charpentier qu’on ne présente plus, amoureux et collectionneur de cornemuses, professeur de musique au Conservatoire, musicien émérite et passionné par les univers musicaux sans frontière se livre dans cette nouvelle aventure avec exaltation et inspiration.
Cette soirée est proposée par l’Institut d’Etudes Occitanes avec le soutien de la mairie de Villefranche de Rouergue, l’Office de tourisme et l’Hôpital de la Chartreuse. Prix 12 euros. Accès : Avenue Vézian Valette, Rue du Bosquet.